10 raisons de visiter la Bretagne

10 raisons de visiter la Bretagne

Célèbre pour ses longues côtes, la Bretagne est une région française populaire. Elle se fait malheureusement connaître pour son climat plus capricieux que pour ses merveilleux paysages. Afin de l'apprécier à sa juste valeur, oubliez les clichés qui l'entourent et partez à sa découverte. Voici justement 10 bonnes raisons pour visiter cette région de France.

Paysages splendides, population accueillante et la mer

La beauté des paysages de la Bretagne fait l'unanimité. Ses forêts verdoyantes, ses rochers, ses dunes et ses estuaires servant de refuge à différentes espèces animalières sont tout simplement impressionnants. La région dispose d'ailleurs de plusieurs sites naturels dont en Armor où il y a la célèbre Côte de granit rose.

Venir en Bretagne c'est aussi arriver dans une région avec une population sympathique. Les Bretons sont en effet réputés pour être accueillants. Ils ne refusent presque jamais une invitation pour aller boire un petit coup. Se faire des amis dans les restaurants et les bars bretons est chose courante.

Cette région fera aussi le bonheur de ceux qui aiment la mer. Pour s'offrir des points de vue fascinants, il suffit de se laisser tenter par une petite balade en mer. Sinon, une promenade sur les plages de sable fin de la Bretagne permet aussi d'apprécier la mer autrement.

La nature, la gastronomie, la fête et les traditions

Admirer les paysages bretons de loin c'est bien, mais explorer ses sites naturels c'est encore mieux. Il existe en effet plusieurs pacs naturels qui valent le détour dont le Zooparc de Trégomeur. Dans les Côtes d'Armor, ce site verdoyant compte plus de 250 animaux et 60 espèces animales différentes ainsi que plus de 2500 arbres.

La région mérite aussi le voyage pour la richesse de sa gastronomie. Servies partout, les crêpes bretonnes font, par exemple, la fierté de la population. Il faut s'offrir une petite descente dans les restaurants locaux pour les goûter, avec du cidre évidemment. Visiter cette contrée c'est aussi découvrir le côté festif de la Bretagne. La région est d'ailleurs réputée pour ses festivals.

Voyager dans la Bretagne permet également d'apprendre sur sa culture. Entre danses, costumes et coiffes, musiques et langages, il y a toujours des choses à apprendre sur cette région. Le breton, bien qu'ayant ainsi perdu un certain nombre de locuteurs, est considéré ainsi comme la 3ème langue celtique parlée au monde.

Esprit marin, histoire et fun

Entre terre et mer, la Bretagne fait envier les visiteurs avec ses vieux gréements, ses petits ports de plaisance et ses bateaux à coque ou à voile. Au programme durant une journée farniente sur la côte : visite du port, découverte des phares illuminant les côtes et observation des retours de pêche.

La visite des monuments dans les villes de la Bretagne s'avère également enrichissante. Les châteaux de Fougères, les remparts à Saint-Malo ou la cité médiévale de Dinan sont autant de spectacles qui éblouiront les visiteurs. La région compte également de nombreux monuments religieux qui valent le détour.

Enfin, choisir la Bretagne comme destination touristique c'est aussi pour le fun. La région se prête en effet à diverses activités intéressantes dont les sports nautiques. Avec EDreams, découvrez les villes mythiques de la région comme Rennes pour faciliter le choix de la destination. Trouvez via EDreams l'offre la moins chère en matière de vols pour bien préparer son prochain séjour dans la Bretagne.

Articles

Que faire lors de vacances en Bretagne ?

La Bretagne est la quatrième région touristique de France. Située à l'extrême ouest, elle a un climat océanique dominant, avec des étés agréables....