Que faire lors de vacances en Bretagne ?

Que faire lors de vacances en Bretagne ?

La Bretagne est la quatrième région touristique de France. Située à l'extrême ouest, elle a un climat océanique dominant, avec des étés agréables. Quant aux hivers, ils sont très humides. Néanmoins, vous avez souvent des températures idéales pour passer de bonnes vacances. Mais que pouvez-vous faire en Bretagne ?

Découvrir les plages incontournables de la Bretagne

Géographiquement, la Bretagne a l'avantage de détenir une très longue côte de 2700 km. Ses plages sont classées parmi les plus belles du pays. Sur la côte d'Armor par exemple, la plage de Goas Treiz-Trebeurden vous offrira un très beau coucher de soleil tandis que la plage des Trois-curés vous fascinera par son rivage de sable blanc et ses eaux d'un bleu unique. Cerné entre les rochers, l'ensemble forme une magnifique crique.

Vous serez également enchanté par la plage de sable blanc de l'île Saint-Nicolas. Vous pouvez vous y promener et profiter des deux côtés de la plage. N'oubliez pas de vous prélasser sur la plage d'Herlin, dans le sud. Elle répondra également à vos attentes avec sa couleur vert émeraude, blottie entre de hautes falaises. Il existe autant de lieux où vous pourrez bronzer, vous promener et profiter des activités nautiques proposées par les habitants de la côte.

Visiter les sites historiques de la Bretagne

La Bretagne, en tant qu'entité culturelle, est riche en histoires et en patrimoines. Elle possède de nombreux sites que les vacanciers peuvent visiter. Du nord au sud, vous pouvez compter environ 550 sites préhistoriques qui exposent l'art mégalithique. Vous serez en admiration devant les pierres dressées il y a 5000 ans. Des menhirs, dolmens, cairns et tumulus qui révèlent une structure artistique originale et intéressante attireront votre attention.

Mis à part les pierres, la Bretagne possède des châteaux et des forts qui font sa fierté tels que le château de Suscinio à Sarzeau et celui de Tonquédec sur la vallée du Léguer. Ces architectures médiévales gorgées d'histoires vous emporteront plusieurs années en arrière. Les plus curieux pourront également visiter les églises, les abbayes, les musées et les écomusées. Si cela vous tente, vous pourrez organiser votre voyage sur EDreams, qui vous propose des services pratiques aux meilleurs prix.

Profiter des activités de détente de la Bretagne

Comme activités de détente, vous disposez d'un éventail de centres de thalassothérapie qui vous apportera soin et bien-être. A noter que les côtes bretonnes regorgent de ressources naturelles avec des vertus bénéfiques pour votre santé. Elles sont idéales pour relâcher la pression et faire une pause. Les golfeurs et les pêcheurs seront également ravis. La Bretagne dispose effectivement de différents parcours de golf de qualité et d'étangs renfermant diverses espèces de poissons.

Si vous aimez vous défouler dans les parcs d'attractions, vous en avez un large choix. Avec vos enfants, vous pourrez profiter des manèges de tous genres et du grand huit à sensation. Sinon, testez les toboggans vertigineux qui font la renommée du parc aquatique breton. Si vous recherchez d'autres suggestions pour votre séjour, le service client d'EDreams se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Articles

10 raisons de visiter la Bretagne

Célèbre pour ses longues côtes, la Bretagne est une région française populaire. Elle se fait malheureusement connaître pour son climat plus capricieux...